dimanche 22 février 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE

Depuis les élections municipales de 2008, les élus socialiste de Saint-Denis s’opposent à la majorité municipale actuelle et défendent des propositions telles que :


• Engager de grandes politiques locales solidaires au service de la réussite scolaire, l’accès à l’emploi l’accès à la santé et au logement • Créer des éco-quartiers pour améliorer le cadre de vie avec développement des services de proximité dans tous les quartiers ; avoir une politique de développement durable • Moderniser le service public local et supprimer l’emploi municipal précaire • Favoriser les transports en commun, les vélos en libre service, les navettes inter quartiers • Ouvrir un débat démocratique sur les politiques municipales tout au long du mandat • Travailler au retour à la sécurité pour tous en lien avec tous les partenaires concernés.


En cette période de crise mondiale qui de plus en plus inquiète les habitants de la commune de Saint-Denis et face au désengagement croissant et brutal de l’Etat envers la commune, l’association « Futur Saint-Denis » invite les élus socialistes à travailler pour construire une union communale de gauche ; responsable et apaisée. Car la crise à Saint-Denis dépasse désormais le cadre de l’économie. Elle est politique. Elle pose de plus en plus, au sein du corps électoral, la question de la crédibilité socialiste de l’opposition à l’intérieur du conseil municipal.

L’association « Futur Saint-Denis » dénonce par ce communiqué la sclérose systématique pratiquée par nos élus socialistes. Elle dénonce une politique de courte vue et des méthodes de communications frivoles.

La preuve, nous a une fois de plus été donnée ce jeudi 12 février à l’occasion du vote du budget 2009.

En effet, nous regrettons que les élus socialistes n’aient pu ajoutés plus de crédibilité à leur rôle d’opposant en faisant de ce premier vote l’occasion de propositions significatives dans une attitude constructive susceptible d’ajouter au débat ce qui aurait permis de protéger un peu plus les intérêts de la population Dionysienne.

De notre point de vue il y a dans ce budget 2009 des points forts critiquables, mais aussi des éléments de progrès importants qui en ses temps de crise financière exigent de la part des élus socialistes un positionnement politique différent de celui de la droite UMP et du centre Modem.
Il aurait été de bonne guerre de sublimer les aigreurs et les ressentiments du passé en votant pour ce budget à défaut de s’abstenir.


Saint-Denis, le 13 février 2009.
Frédéric KOULOUFOUA, Porte parole de l’Association.
Membre de la section PS Saint-Denis